BON & DURABLE

Nous concevons tous nos produits avec le plus grand soin :  

tissus de grande qualité, production vertueuse en France, économie circulaire Le style en plus ! 

bandeFM est bon pour vous et pour la nature !

Tissus labellisés

Tous les tissus et accessoires sont labellisés Oeko-Tex®100 ou GOTS®, deux labels qui garantissent un mode de production écologique et socialement responsable, sans produits chimiques. Les tissus imprimés sont réalisés à partir d’encres végétales labellisées EcoFabricPrint®. La doublure anti-ondes est hypoallergénique pour éviter toute réaction ou allergie de la part des personnes les plus sensibles.

image.png
gots-logo_rgb_2018_transp_72dpi-d4465ef0.png
17.png

Tests en laboratoire

Nous avons à coeur d’offrir des vêtements et accessoires offrant un gage de sécurité optimale. La résistance de nos écharpes de portage « slings » a été testée dans un laboratoire indépendant français. Ils respectent les normes européennes en vigueur NF/EN 71-2 & CEN/TR 16512.
De plus, la technologie anti-ondes que nous utilisons a été développée en premier lieu pour le secteur médical et militaire dans des contextes exigeant une protection parfaite. Son efficacité est certifiée par un laboratoire indépendant allemand conformément aux normes ASTM D4935-10 ou IEEE Std 299-2006. Labellisé OEKO-TEX® Standard 100, cette technologie a été développée pour être au contact des personnes hypo-allergéniques ou chimico-sensibles. 

Durable & réparable

Nous défendons une démarche équitable et solidaire, même en France. Nos partenaires  nous accompagnent sur le long terme et, en privilégiant les petites structures indépendantes, nous espérons grâce à vos achats avoir un impact positif sur la préservation de leurs savoir-faire :) 

Votre produit bandeFM est conçu pour durer ! Nous avons choisi des matériaux et des procédés résistants pour lui permettre de traverser les années sans perdre ni de son efficacité ni de son style. Il ne demande qu’à être entretenu avec amour et une lessive douce de préférence. Et si un jour vous vous lassiez quand même, pensez à nous le retourner gratuitement pour que l’on puisse le revaloriser.